Les élections municipales partielles à Romainville battent leur plein et nous étions tous sur le marché ce matin pour tracter avec André Boué et les représentants de sa liste d'Union UMP-UDF. Mais, cet après-midi, nous étions tous au Raincy où Eric Raoult recevait Rachida Dati, la porte-parole de Nicolas Sarkozy,à l'occasion de la Galette des Rois.
Je ne la connaissais pas et j'avoue que cette jeune femme est vraiment très bien (en toute objectivité et sans brosse à reluire). Elle s'exprime de façon simple, claire et efficace. On sait, avec elle, où est le sens de son engagement aux côtés de Nicolas Sarkozy : c'est celui d'une France qui veut retrouver le chemin de la réussite avec toutes et tous. L'objectif est clair : redonner l'espoir que notre pays n'est pas voué au déclin économique et que chacun peut trouver sa place et participer au redressement. C'est avec sincérité qu'elle évoque ses années de magistrature au Tribunal de Bobigny et les cas d'enfants en souffrance éducative. Pour certains, elle a réussit des placements en internat qui ne sont pas assez nombreux pour répondre aux besoins, eux, trop nombreux. Il faut une politique humaine et volontariste en direction des mineurs délinquants dès le premier acte délictueux.
Le parcours personnel de Rachida Dati a été , depuis son plus jeune âge, basé sur la valeur Travail et c'est franchement un bon exemple.
Jean-François a mis les photos dans l'album-photos,
à plus...
Commentaires