A Bondy, comme partout, l'affaire Dominique Strauss-Khan a choqué.
Depuis plusieurs jours, depuis dimanche 15 mai au petit matin , heure française comme on nous le rappelle régulièrement dans les médias, un véritablement ouragan politico-médiatique venu de New-York s'est abatttu sur le monde en général et sur la France en particulier.
A mon humble avis, Il n'y a pas que l'horaire qui soit décalé dans cette affaire. Tout y est décalé.
L'histoire , d'abord, mettant en cause, pour des faits très graves (tentative de viol) qui restent à prouver, un homme français, blanc, de 62 ans, très riche, Directeur du F.M.I, politiquement puissant (socialiste) à l'échelle planétaire, face à une jeune femme de 32 ans, noire, d'origine africaine, femme de ménage, pauvre et peut-être malade, résidente permanente aux Etats-Unis.
La justice américaine, ensuite, libre et indépendante, qui ne fonctionne pas selon les mêmes règles que la justice française et que la majorité des français découvre en direct et en boucle à la télévision.
La psychologie enfin. Les rumeurs mettaient en cause depuis longtemps les travers comportementaux de DSK vis à vis des femmes. Des révélations graves sont actuellement faites dans la presse créant une ébullition émotionnelle générale à retardement.
Apparemment, dans ce domaine, personne n'avait cru bon d'intervenir ou n'avait pas pu intervenir.
Pour l'instant, à ce stade de l 'histoire, ce qui n'est malheureusement pas en décalage, ce sont les conséquences désastreuses à bien des niveaux, pour la France et les Français...et ce n'est pas fini.