Ci dessous l'article du groupe UMP devant paraitre dans "Reflets" au mois de février :
"La dette de la commune est de 92 millions (92ME).
Les intérêts sont compris pour l'année à venir et s'élèvent à 4 Millions d'Euros. C'est à peu près la somme que les élus de la gauche municipale ont empruntée afin de pouvoir boucler un budget 2008 plus qu'inquiétant.
Au terme de deux mandatures, le maire PS de la ville ne se sera jamais vraiment attaqué à rembourser le capital d'une dette (107 Millions d'Euros) accumulée année après année, notamment depuis la liquidation de la société d'économie mixte (la SEMICOB) en 1997.
Cette liquidation aura été la cause principale de l'augmentation de 19% des impôts locaux cette année là. Ils n'ont jamais vraiment baissé depuis.
Lors du dernier conseil municipal consacré au budget, intepellée par un élu socialiste sur mes propositions, j'ai, malgré ces finances catastrophiques, proposé la gratuité des cantines scolaires.
La totalité des enfants n'a, en effet, pas à supporter les conséquences d'une gestion calamiteuse et doit être assurée d'au moins un repas chaud par jour, que leur famille soit imposée ou non.
C'est une mesure d'égalité et de solidarité que les socialistes n'ont jamais mis en oeuvre et qui est inspirée par le maire de droite de Drancy, JC Lagarde.
C'est une proposition qui aurait très bien pu être financée par d'autres choix politiques que ceux de la gauche en place à Bondy."
Commentaires