Professeur d’anglais
Membre du groupe de travail
sur le projet de résidentialisation
de l’avenue Suzanne Buisson
(du 1 au 27)
Madame, Monsieur,
Pendant une année, nous nous sommes consacrés à défendre nos intérêts suite à la suppression de nos caves et leurs réhabilitations en logements. Vous nous avez tous soutenus en signant une pétition. Suite à cette mobilisation, M. Gilbert Roger - Maire de Bondy et Président de Bondy Habitat - nous avait invités à faire partie d’un groupe de travail.
Nous avons demandé tout ce qui pouvait améliorer notre cadre de vie : des espaces verts avec des plantes variées en remplacement des arbres irrécupérables et qui rendent malades de nombreux locataires, deux (2) aires de jeux pour les enfants de 1 à 6 et de 7 à 13 ans, une grille autour de la résidence pour ne plus subir les nuisances causées par le marché, l’aménagement de places de stationnement et de 39 boxes. Nous avons été exigeants sur la sécurité des installations de gaz. Le 1er novembre dernier, j’ai invité un journaliste d’Europe 1 pour dénoncer la main d’œuvre non qualifiée du chantier.
Nous avons également refusé la suppression des locaux de vide ordures de tous les halls. On nous proposait d’entreposer nos sacs poubelles dans un conteneur enterré qui devait être installé près du transformateur de la place du marché. Nous aurions tous été obligés de porter notre sac poubelle jusqu’à ce point unique de collecte des déchets ménagers. Imaginez un locataire du 1 ou du 27 avenue Suzanne Buisson parcourir 150 mètres pour jeter son sac poubelle. Nous avions donc demandé 6 conteneurs enterrés.
Après six réunions de juin à novembre, nous avons été invités à signer un protocole mercredi 23 janvier. Les engagements de M. Gilbert Roger sont inscrits noir sur blanc dans l’exemplaire que nous gardons précieusement.
M. Gilbert Roger avait convié de nombreuses personnalités de son équipe municipale et de Bondy Habitat et des photographes. Tout ce qu’on avait demandé était accordé alors qu’à la dernière réunion du 14 novembre, nous n’étions pas d’accord sur la gestion de la collecte des déchets ménagers. Une aire de jeux nous était refusée parce que Bondy Habitat prévoyait de détruire le parking silo où 120 locataires garent habituellement leurs voitures. M. Gilbert Roger s’est donc montré plus compréhensif. Les travaux débuteront au mois d’avril, soit un mois après les élections municipales et cantonales.
Sachant que M. Gilbert Roger ne tiendra pas ses promesses, j’ai décidé de répondre favorablement à la proposition de Mme Georgia VINCENT à savoir rejoindre sa liste « Ensemble pour Bondy » aux élections municipales et cantonales afin de favoriser l’installation d’une ou plusieurs banques à Bondy Nord, la cantine scolaire gratuite, du travail pour les bondynois en favorisant l’installation de nouvelles entreprises dans notre commune, l’accession à la propriété partagée (gérée par Bondy Habitat) , une reconstruction de qualité dans le cadre de l’ANRU afin que l’argent, débloqué par le gouvernement UMP rappelons-le, soit utilisé au mieux.
Madame, Monsieur, pour un « Avenir Meilleur » les 9 et 16 mars prochains, je vous demande de voter pour la liste « Ensemble pour Bondy » conduite par Georgia VINCENT aux Elections Municipales et Cantonales.
Téléchargement profession_foi_VERSO_gv_br.pdf