La gauche majoritaire de Bondy n'autorise la parution des articles de l'opposition qu'à condition qu'ils ne dépassent pas mille caractères.
C'est très peu, comparée aux nombre d'articles que la majorité s'octroie.
De plus, il est interdit de parler de politique nationale qui n'a, soit-disant," pas de rapport avec la politique locale"... C'est l'argument avancé par la mairie mais, sur ce point, je rappelle que le tiers du budget de la ville provient des dotations de l'Etat et que l'argument, dans ces condtions, est plus que contestable.
Ci-dessous la version longue de l'article paru (écourté) dans Reflets de juin :
"La vidéo-surveillance, pudiquement rebaptisée "vidéo-tranquillité" par la gauche bondynoise (qui n'aime pas la réalité des mots et des faits), arrive à Bondy.
Devant les graves problèmes de sécurité que rencontre la ville depuis des années, il était temps... C'était au programme de la droite depuis plus de 10 ans!
Après avoir combattu cette idée, les socialistes s'y résignent avec beaucoup de retard. Le système aurait pu, pourtant, prévenir de nombreux actes de délinquance par effet de dissuasion et éviter bien des souffrances à celles et ceux qui en ont été victimes.
Mais cet aspect grave des conséquences du laxisme délibéré des socialistes en matière de traitement de l'insécurité passera par pertes et profits. Les personnes agressées ces dernières années à Bondy n'ont pas eu de chance. Même si la vidéo-surveillance ne règle pas tout, certaines d'ente elles auraient pu bénéficier de cet outil de prévention si les responsables communaux avaient décidé de l'installer dans les endroits sensible de la ville, comme le secteur de la gare, par exemple, où il sera finalement posé prochainement.
En ce moment, les revirements de la gauche sont tout aussi surprenants dans le domaine économique.
A l'échelon national, Bertrand Delanoë, candidat déclaré au poste de premier secrétaire du PS national, s'annonce d'ores et déjà...LIBERAL!
Comment peut-on y croire après la critique, plus que virulente, du libéralisme par la gauche, depuis toujours?
Sera-t-il suivi dans son entreprise par les élus socialistes de Bondy?
Les réponses ne manqueront pas d'intérêt, même si, en réalité, la gauche déclame des mesures par souci de l'opinion mais ne renoncera pas à ses utopies qui ont échoué."
....comme les 35 heures par exemple.
Commentaires