Bondy est candidate à l’accueil du Centre de Conservation, de Recherche et de Restauration des Patrimoines d’Ile de France. L’information nous a été faite par le maire à la fin du Conseil Municipal.
Les documents qui ont été élaborés par la municipalité et déposés au titre de l’acte de candidature au Ministère de la Culture nous ont été communiqués plus tard. L’opposition n’a pas été invitée à participer à l’élaboration d’un projet qui aurait pourtant trouvé une large adhésion.
Comme le précise le maire dans sa présentation. « Si Bondy était choisie, cela serait un plus pour la ville autant sur le plan culturel, que social ou économique »…
Nous en sommes tout à fait convaincus. Les élus UMP ne font pas de l’opposition systématique lorsqu’il s’agit du développement de la ville et nous soutiendrons ce projet autant que nous avons soutenu le projet de l’ANRU qui a abouti et finance la réhabilitation des quartiers dégradés.
Même si nous regrettons d’avoir découvert ce dossier déjà ficelé, nous espérons très sincèrement qu’il aboutira positivement.
Commentaires