Le maire de Bondy et la majorité de gauche du Conseil Municipal ont jeté les bases de l'adhésion de Bondy au sein de l'intercommunalité du Grand Est Parisien.
Il faut savoir que le projet est présenté de façon très attrayante. Effectivement, comment ne pas être conquis par les cotés positifs de l'opération : structure de coopération avec les autres communes de l'intercommunalité, financements spécifiques nouveaux octroyés par l'Etat, projets d'investissements plus grands...etc.
La gauche ne manquera pas d'arguments pour faire adhérer la population. Le seule domaine où le maire ne s'aventure pas est celui du coût de la structure elle-même. Nouveau siège, nouveaux frais de fonctionnement et bien-sûr nouveaux impôts.
L'UMP n'est pas hostile à une nouvelle forme d'organisation politique et administrative des collectivités territoriales mais très hostile à l'augmentation des impôts et tout prélèvement qui ne soit pas réellement justifié.
Dans le cas d'une création de cette intercommunalité, notre position est de demander la disparition dans le même temps de dépenses liées à l'organisation des communes signataires. On ne peut plus en cette période de crise risquer de dépenses supplémentaires et demander aux citoyens de faire encore des efforts.
Georgia VINCENT