Dans le cadre de la présentation du projet de restructuration du Pôle Gare, divers points ont été abordés et notamment celui de la tenue du marché le jeudi après-midi.
Devant le mécontentement quasi général des riverains, nous souhaitons qu'une analyse très précise, des problèmes soit menée.
La tenue de ce marché avait été décidée en Conseil Municipal à titre expérimental. Il devait, à l'origine, proposer à la population , à des heures différentes, un commerce principalement alimentaire, comme c'est le cas le matin.
Force est de constater que le critère principal a disparu et que ce sont maintenant des vendeurs de vêtements et d'objets divers qui ont pris le relais.
Devant les problèmes de circulation et de sécurité qui se posent chaque semaine un peu plus pour ce marché qui ne répond pas à la demande initiale et qui s'étale de façon anarchique toujours davantage, les élus UMP demandent qu'au moment des travaux qui doivent débuter en juillet prochain, ce marché soit purement et simplement supprimé.
Georgia VINCENT, Monique REVERDY, Wadislawa DEDONCKER, Stephen HERVE